Feu d'ambiance
Pour foyer décoratif et démarrage d’un poêle à combustion lente.
OU
01
Placez 2 à 3 bûches (selon la grosseur de votre foyer) entrecroisées afin de permettre une bonne circulation d’air.
02
Disposez un allume-feu ou du bois d'allumage entre les buches.
03
Allumez-le et laissez-le prendre feu pendant quelques minutes.
04
Quand le feu diminue d’intensité, ajouter 1 à 3 bûches en laissant de l’espace entre elles pour avoir une bonne circulation d’air.
Chauffage
Pour poêle à combustion lente
01
Suivez les étapes 1 à 3 du feu d’ambiance pour obtenir une belle braise.
02
Diminuez l’entrée d’air pour minimiser la circulation d’air.
03
Une fois la température désirée atteinte, disposez 2 nouvelles bûches bien collées pour minimiser la circulation d’air entre les bûches.
04
Pour poursuivre le chauffage, ajoutez 1 à 3 bûches collées pour minimiser la circulation d’air.
Conseils d'entreposage
Entreposez votre bois de chauffage Mirabûches dans un endroit sec et à l’abri des intempéries. Avec leur emballage pratique, nos bûches se rangent facilement à l’intérieur. De plus, contrairement aux bûches traditionnelles, nos bûches n’ont aucun insecte et un taux d’humidité très faible.
Mise en garde
Mirabûches ne peut être tenu responsable des dommages pouvant résulter d’une mauvaise utilisation de nos produits, de la mauvaise installation de votre système de chauffage, abus, manque d’entretien, surchauffe, négligence ou d’accident durant le transport.
Le mode d’emploi proposé est de nature générale et convient pour la plupart des appareils de chauffage. Par contre, les systèmes de combustion, en particulier les nouveaux poêles à combustion évoluée, les appareils catalytiques ou les corps de chauffe en maçonnerie, peuvent nécessiter des techniques particulières qui sont décrites dans le manuel du fabricant. L’utilisateur devra, le cas échéant, se conformer aux instructions de chauffage relatives à son équipement.
Veuillez noter que chaque poêle et foyers sont différents et peuvent produire des températures différentes. Nous vous recommandons de suivre les étapes ci-haut en testant l’entrée d’air pour trouver la combinaison la plus appropriée selon vos installations.
Ne laissez jamais un feu sans supervision.