top of page
cozy-pellets-front-fireplace.jpg

Les granules de bois Mirabûches

SPIRAL TRANSPARENTE_edited_edited.png
GRANULES 50-50 copy_edited_edited_edited.png
GRANULES BOIS FRANC copy_edited_edited_e
100% bois recyclé
Sac de 40 lb (18 kg)
Moyenne de 8700 BTU / lb 
100% naturel
Aucun additif chimique
Teneur en cendre de moins de 0,9%

Prix à l'entrepôt

*Taxes applicables en sus.

100% bois franc

À l'unité.............................7,29$ / sac

+ 50 sacs............................6,99$ / sac

1 palette de 50 sacs...............349,50$

1 palette de 75 sacs...............524,25$

Mixte 50/50

À l'unité.............................6,99$ / sac

+ 50 sacs............................6,49$ / sac

1 palette de 50 sacs...............324,50$

1 palette de 75 sacs...............486,75$

Les granules, mais qu'est-ce que c'est ?

Sur le plan écologique

La sciure de bois recyclé est compressée à haute pression afin de former les granules d’une matière considérablement dense et renfermant un taux d’humidité particulièrement faible, ce qui lui confère un pouvoir calorifique élevé pour un espace de stockage minime. En transformant des tonnes de bois recyclé en énergie, le granulé de bois contribue pleinement à la transition énergétique.

Les granulés de bois ne doivent pas servir à alimenter un appareil à bois classique. Ils doivent s'utiliser dans des appareils spécialement conçus pour leur combustion : les poêles à granulés, les chaudières à granulés ou encore les BBQ à granulés.

Sur le plan pratique

Elles ont l’avantage d’être vendues dans des formats et emballages permettant un entreposage propre, qui ne génère pas de problème d’insectes ou d’humidité et qui réclame moins d’espace que le bois de corde traditionnel.
Source : CAA Québec

Moulées sous pression, elles ne contiennent ni paraffine ni additifs chimiques. Elles revalorisent les résidus de bois des scieries et des usines de transformation (planchers de bois franc, meubles, etc.). En outre, leur combustion dans un poêle certifié EPA produit jusqu’à 58 % moins de particules nocives que le bois naturel (environ 30 % moins dans un appareil non certifié).

Sur le plan de l'efficacité

Enfin, leur efficacité énergétique est de 20 à 35 % supérieure à celle du bois naturel. Comme elles renferment jusqu’à quatre fois moins d’humidité que le bois de chauffage ordinaire, leur combustion produit beaucoup plus de chaleur.
Source : CAA Québec

Si vous souhaitez plus d'informations,
contactez-nous aujourd'hui.

Mise en garde

Mirabûches ne peut être tenu responsable des dommages pouvant résulter d’une mauvaise utilisation de nos produits, de la mauvaise installation de votre système de chauffage, abus, manque d’entretien, surchauffe, négligence ou d’accident durant le transport.


Le mode d’emploi proposé est de nature générale et convient pour la plupart des appareils de chauffage. Par contre, les systèmes de combustion, en particulier les nouveaux poêles à combustion évoluée, les appareils catalytiques ou les corps de chauffe en maçonnerie, peuvent nécessiter des techniques particulières qui sont décrites dans le manuel du fabricant. L’utilisateur devra, le cas échéant, se conformer aux instructions de chauffage relatives à son équipement.


Veuillez noter que chaque poêle et foyers sont différents et peuvent produire des températures différentes. Nous vous recommandons de suivre les étapes ci-haut en testant l’entrée d’air pour trouver la combinaison la plus appropriée selon vos installations.


Ne laisser jamais un feu sans supervision.

bottom of page